Proposer un événement

Lausanne à Table encourage les initiatives gourmandes ! Les inscriptions pour l’édition 2017 sont closes, mais vous pouvez d’ores et déjà peaufiner votre projet pour l’année prochaine.

Voici les démarches pour proposer un événement à l’Association Lausanne à Table :

Délai

Le délai pour figurer sur le programme (papier et numérique) est fixé au 30 janvier 2018.

Dossier

Afin de présenter votre projet, nous vous invitons à remplir et nous envoyer les documents suivants :

Ce dossier peut être envoyé par e-mail (info@lausanneatable.ch) ou par courrier:

Association Lausanne à Table
1000 Lausanne

Votre dossier sera ensuite soigneusement examiné par le Comité de l’Association Lausanne à Table courant février 2018. Nous vous contacterons peut-être pour des précisions et vous informerons de notre décision.

Si votre dossier est accepté:

Inscription au programme de Lausanne à Table

  • Vous ou votre entreprise doit faire partie de l’Association Lausanne à Table
  • Vous vous engagez à payer la somme symbolique de CHF 100.- (la facture vous sera envoyée si votre projet est validé par le Comité) afin de participer aux frais de fonctionnement et de communication de l’Association Lausanne à Table

Critères de sélection guidant nos choix

  • événement ayant lieu à Lausanne ou environs ou ayant un lien fort avec Lausanne
  • intégration de concepts pédagogiques ou didactiques
  • diversité des événements (par exemple valorisation du thème de l’alimentation non seulement sous forme comestible mais aussi d’autres angles d’approche tels que balades, conférences, expositions…)
  • valorisation de la diversité des cultures alimentaires urbaines, des métiers de bouche, artisans locaux et produits locaux
  • accessibilité (divers publics, prix, mobilité réduite, horaires…)
  • événement spécialement conçu pour Lausanne à Table ou avec une plus-value créée pour Lausanne à table et qui ne peut en aucun cas être repris à des fins commerciales par la suite
  • qualité du dossier de présentation
  • qualité et fiabilité des organisateurs
  • événement à visée non purement commerciale
  • événement en accord avec les recommandations du service de l’économie de la Ville de Lausanne et les réglementations en vigueur
  • respect des délais et procédures
  • date(s) proposée(s) s’accordant à notre calendrier

Chic, votre événement est au programme

Vous devez ensuite :

  • Faire une demande d’autorisation auprès de la police du commerce  au plus tard 2 mois avant votre événement.
  • Nous donner toutes les informations nécessaires dans les délais pour que nous puissions communiquer sur votre événement (textes de présentation, images, etc.)
  • Communiquer régulièrement concernant l’avancée de votre organisation à l’Association (info@lausanneatable.ch)
  • Communiquer auprès de votre réseau et sur vos supports de communication sur Lausanne à Table, avec:
    • Présence du logo Lausanne à Table » sur les flyers, programmes, affiches ou site internet de l’événement
    • Partage des réseaux sociaux (facebook, twitter et instagram), utilisation du #Lausanneàtable
    • Envoi de newsletters avec référence à Lausanne à Table et à son programme aux différents réseaux
  • Photographier votre événement et nous transmettre dans la semaine suivante des photos de qualité de votre événement libres de droit qui seront publiées sur notre site internet et nos différents réseaux sociaux
  • Venir chercher des roll-up, programmes et bâches de Lausanne à Table que vous disposerez lors de votre événement
  • Offrir 2 places à des journalistes, blogueurs ou membres du Comité
  • Nous faire part d’un bilan complet et détaillé à la suite de votre événement

Lausanne à Table vous offre :

  • L’inscription de votre événement dans notre programme et son relai dans les médias et auprès de notre public
  • La communication autour de l’événement sur tous ses canaux, y compris les réseaux sociaux (par exemple, en créant votre événement sur  notre page Facebook)

Merci de nous envoyer les 2 documents ci-dessous