fbpx
135560372_923961931745513_2177126197895546171_o

Notre sélection de plats à l’emporter – volume 2

On aurait espéré autre chose qu’une (re-re) fermeture des restaurants pour ce début d’année… Qu’à cela ne tienne, ne nous laissons pas abattre : ce n’est pas parce que les restos sont fermés qu’on doit se contenter de pizzas de supermarchés surgelées. Certains restaurants continuent de nous régaler avec des plats à l’emporter, et nous partageons avec vous notre petite sélection :

Les plats sains et colorés de Racine

Et si on profitait de ce début d’année pour goûter à une alimentation végétale et pleine de goûts ? L’entreprise familiale Racine, dont on adore le petit café, propose ses plats et ses jus à l’emporter. Les assiettes sont colorées, appétissantes, et les plats proposés ne manquent pas de saveurs. Cerise sur le gâteau : Un plat du jour qui varie au fil de la semaine. En bref, l’adresse parfaite pour se régaler sans culpabiliser !

© Racines

Racines / Commande en ligne / Rue Neuve 11 / Ma-ve 8h-17h, sa 8h-16h

Les Pokebowls de La Pause

Depuis 2019, la Pause a pris ses quartiers à Georgette. On aime bien ses pokebowls équilibrés et plein de saveur. En plus, les bowls, c’est un peu le lunch idéal à l’emporter. Plus d’excuse pour ne pas le tester !

© La Pause

La Pause / Avenue Georgette 8 / Lu-ve 9h 15h / Commande au 021 357 60 06

Les soupes vietnamiennes de My Sandwiches

On manque sans doute pas mal d’objectivité, mais on est assez fan de My Sandwiches (parce que bon, avouez que la nourriture vietnamienne, c’est quand même le top). On adore leurs sandwichs goûteux avec plein de légumes frais, et on est fan de leur soupes de vermicelles, qu’on réchauffe facilement à la maison et qui vous feront voyager le temps d’un souper ! Pour cela, prévenez-les lors de la commande, histoire qu’ils mettent salades et herbes fraîches à part. Ensuite, mettez au four, rajouter les légumes, servez et épatez la galerie !

© Lausanne à Table

My Sandwiches / Rue St-Martin 9 / Lu-ve 9h-16h

Les hot fondues du Grütli

A défaut de pouvoir déguster de bonnes fondues dans leurs jolies télécabines, l’équipe du Grütli vous propose une petite carte de plats à l’emporter typiques ou revisités, comme la saucisse à rôtir artisanale, l’escalope de veau ou le hot fondue, qui est confectionné devant le Grütli avec amour par Vanessa. Elle vous proposera même un petit verre de vin chaud en attendant que votre plat soit prêt. La classe, non?

© Le Grütli

Restaurant le Grütli / Rue Mercerie 4 / Commande au 021 312 94 93 / Lu-sa midi-13h (si forte affluence, horaires étendus) et 18h-19h

Les toutes nouvelles pizzas De Roma à Table

Vous êtes fan des pizzas ? Ça tombe bien, Roma à Table a ouvert le 17 décembre et propose de magnifiques pizzas romaines, avec une pâte légère et croustillante composée de 5 farines et levée durant 72 heures. Vous salivez déjà? Vous n’avez encore rien vu ! Cette petite entreprise familiale propose également d’autres spécialités italiennes, notamment des dolci, corenettis e cafe. Bref, un petit air de paradis à découvrir rapidement !

© Roma à Table

Roma à Table / Avenue de France 38 / Ma-ve midi et soir, sa-di soir uniquement

La cuisine méditerranéenne du Rossignol

15 points au Gault&Millau et une cuisine méditerranéenne dont la réputation n’est plus à faire ! Willy Rossignol, ancien chef du Lausanne Palace et du Mirador (rien que ça!) propose une belle carte à l’emporter; on a beaucoup aimé le filet de loup de mer, mais il paraît que l’osso bucco et le minute de bœuf teriyaki valent eux aussi le détour.

© Le Rossignol

Restaurant le Rossignol / Carte à l’emporter / Avenue du Léman 36 / Ma-sa 11h30-13h30 (dernière commande à 10h30) et 18h30-20h (dernière commande à 17h30)

La cuisine de l’Est de Babouchka

On continue avec les découvertes culinaires, cette fois-ci du côté de l’Europe de l’Est ! Le (relativement) nouveau venu se prénomme Babouchka, et réinvente les recettes traditionnelles, entièrement fait maison, à partir d’ingrédients suisses. A l’image de ces raviolis ukrainiens, qu’on a pas encore goûtés mais qui nous font franchement saliver !

© Babouchka

Babouchka / Commande en ligne / Rue Marterey 33 / Lu-sa 12h-20h30, di 12h-14h et 17h30-20h30

Les authentiques sandwiches italiens de Mangiobevo

Mamma Mia ! Rien qu’à regarder ces sandwiches généreux, copieux, et remplis de bonnes choses, ça nous fait saliver. MangioBevo, ce n’est pas qu’une épicerie (où on trouve des panettoni à tomber par terre), c’est aussi un petit traiteur qui fait, à notre avis, l’un des meilleurs sandwiches de la ville ! On adore le Crudo et le MangioBevo…. Et on a qu’un conseil à vous donner : allez vite les goûter !

© Mangiobevo

Mangiobevo / Avenue de France 68 / Lu-jeu: 11h-14h30 et 16h-19h, ve 11h-19h, sa 10h-17h

Le brunch à domicile de Lara

Pour terminer, on fait une petite entorse aux lunchs et petits plats du soir et on vous propose un concept qu’on aime beaucoup : des brunchs fait maison et avec amour par Lara, végétariens et sains. Pour le prix tout doux de CHF35.- / personne, on a une magnifique brunch box qui détonne et qui épatera votre famille ! Parfait pour débuter le week-end…

© Lara’s Brunch

Brunch box à commander sur son compte Instagram (quantités limitées)

NDLR : cette sélection ne représente qu’une petite partie de tous les acteurs de la branche qui continuent de nous régaler en cette période troublée ! Continuez à commander chez eux et à les soutenir, ils ont besoin de vous ! Retrouvez la liste complète des artisans sur notre annuaire.

Nous avons des conditions générales d’utilisation, merci de les ACCEPTER