DESALPES – salon des vins vivants

L’événement festif qui promeut les vins naturels et les bons produits. Un salon avec des vignerons, une garden-party, une soirée gastronomique, des dégustations et des conférences. 

4 défenseurs du bon vivre et du bien manger en Romandie s’associent pour créer un événement d’envergure intitulé DESALPES, inspiré par la richesse et la diversité du terroir alpin. L’Association BRUT(e), l’Auberge de l’Abbaye de Montheron, Vins Vivants et SlowFood, unissent leurs forces autour de leurs passions communes: les vins vivants et la nourriture responsable. DESALPES mettra à l’honneur les vignerons de l’arc alpin ainsi que des producteurs et artisans locaux.

Toujours en quête de simplicité et d’authenticité, la qualité de leur production témoigne de leur profond respect pour l’environnement et les humains.

Au programme…

Une quinzaine de vigneron-ne-s en biodynamie et/ou nature présenteront et feront déguster leurs vins. Le salon se déroulera lors de session de 2 heures. Les participant-e-s seront assis et les vigneron-ne-s passeront chacun à leur tour vers chaque groupe, toutes les 7 minutes environ, afin de présenter leur domaine et leurs bouteilles.

Garden party: en journée, une garden-party  se vous sera proposée dans le jardin bucolique de l’Auberge de l’Abbaye de Montheron. Au menu : baos, burgers, brochettes et autres plats, préparés exclusivement à base d’ingrédients locaux, accompagnés d’une jolie sélection des vins du salon. Aux platines : Ngoc Lan, Jailoor & Fula, Horasse, Orsett, Kim-Jong Chill, Marabout from Chikago, ainsi que quelques invités surprise.

Dégustation : 11h30, Dégustation verticale avec le domaine Cherouche (Valais). Tarifs CHF 60.–

Conférence : 14h30, conférence consacrée au vin naturel et à ses nouvelles éclosions avec le vigneron Corentin Houillon (Savoie) et Cédric Blatrie, sommelier. Entrée gratuite (sur inscription)

Menu 6 plats en pairing : à 19 heures, le restaurant proposera un repas gastronomique concocté par le chef Rafael Rodriguez (Abbaye de Montheron) décliné en six plats inspirés de six vins vivants. Détails et réservation sur www.montheron.ch

15 vigneronnes et vignerons engagés assureront les dégustations.
Parmi les grands noms se trouvent le domaine Cherouche, Fabio Gea ou encore Marie et Florian Curtet.

Crédit photos : Charlie Tronchot et vins vivants

Date

samedi 3 juillet

Horaires 

salon des vins vivants

11h-13h | 13h30-15h30 | 16h-18h

Garden Party

de 11h à 18h,  prix à la carte, terrasse et jardins de Montheron

Dégustation verticale

11h30, CHF 60.-

Conférence

14h30, gratuite sur inscription

Menu gastronomique

dès 19h, CHF 190.- pp TTC

Prix

Salon des vins vivants (sessions de 2h) : Préloc : CHF 25.– / Sur place : CHF 30.–

Conférence gratuite (inscription obligatoire)

Garden Party : prix à la carte

Verticale des vins : CHF 60.-

Menu gastronomique: CHF 190.-

Transport

Un service de navette assurera les allers/retours entre l’arrêt du métro M2 « Epalinges – Les Croisettes » et l’Auberge de l’Abbaye de Montheron (CHF 10.-pp)

Possibilité de venir en transport public (Bus 60), en Taxibus ou avec un véhicule privé (parking sur place).

Horaires navette : 10h15 | 12h45 | 15h15 (inscription obligatoire)

Lieu

Abbaye de Montheron

Inscriptions

Places limitées, inscription obligatoire aux différents événements > ICI

Nous avons des conditions générales d’utilisation, merci de les ACCEPTER