Les livres se mettent à table

Les histoires et la gourmandise ont toujours fait bon ménage ! Lausanne à Table et la Ville de Lausanne proposent trois repas thématiques, dans trois restaurants de la ville, inspirés par trois univers littéraires. Chacun des repas est accompagné d’une présentation de l’univers littéraire qui l’inspire.

A la Table de Heidi 

Plongez dans l’univers de la petite suissesse la plus célèbre du monde. Que mangeait Heidi chez son grand-père ou son amie Clara ? Avec Anne Martinetti et Isabelle Falconnier, qui publient “À table avec Heidi”. Pour accueillir cette thématique, quoi de mieux que le bien nommé Café du Grütli ?

Lieu: Café du Grütli, rue Mercerie 4

Date : mercredi 6 octobre

Polars nordiques au menu

Dégustez les spécialités de Camilla Läckberg, Jo Nesbo ou Jussi Adler-Olsen ! Le temps d’une soirée, le chef du Äta à Lausanne s’installe au restaurant L’Esquisse pour un repas inspiré par les polars nordique. En compagnie d’Anne Martinetti, auteure de Crimes glacés : 50 recettes inspirées des polars scandinaves.

Lieu : Café l’Esquisse, avec le restaurant Äta, route du Signal 2

Date : mercredi 13 octobre

La BD dans l’assiette

Popey et ses épinards, Obélix et ses sangliers, Gaston Lagaffe et sa morue à la fraise, Petzi et ses crêpes… Le chef Guillaume Raineix du Café Saint-Pierre s’inspire de l’univers de la bande dessinée pour créer un menu ludique et gourmand!

Lieu : Café St-Pierre, place Benjamin-Constant 1

Date : mercredi 20 octobre

Dates

mercredis 6, 13 et 20 octobre

Horaires

Dès 19h

Prix

Entre CHF 80.- et CHF 120.-

Inscriptions

Ouverture des inscriptions le 1er septembre

Nous avons des conditions générales d’utilisation, merci de les ACCEPTER