Marché ProSpecieRara

Cinquième édition pour ce Marché ProSpecieRara qui est devenu un événement incontournable. Il est organisé conjointement par la Fondation ProSpecieRara et par le Service des parcs et domaines de la Ville de Lausanne et prend chaque année de l’ampleur.

En 2017, un potager est cultivé à Sauvabelin depuis le printemps. Petits fruits et légumes issus de variétés anciennes pourront être récoltés et dégustés le jour de la fête.
Le tapis vert sera déroulé en l’honneur de la thématique des vergers : présentation d’arbres fruitiers, démonstration de greffes de pommiers, ateliers de mise en conserve, balade des fruitiers et exposition de pommes anciennes par Retropomme. Les poules et leurs œufs seront également au rendez-vous avec une présentation de différentes races locales menacées.

De nombreux stands tenus par des artisans sensibles aux variétés anciennes et aux goûts oubliés inviteront le public à découvrir et déguster des spécialités issues d’espèces et de races locales menacées. Des stands gourmands seront également de la partie : le miel et les Vins de Lausanne, un chaudron de soupe aux légumes anciens, etc.

Des démonstrations, visites guidées, jeux et animations viendront ponctuer la manifestation.

Crédits photos | Lausanne à Table, Ville de Lausanne et ProSpecieRara

 

Entrée libre

ouvert à tous

Date

dimanche 10 septembre

Horaire

de 9h à 17h

Lieu

Cantine de Sauvabelin
Jardin du Signal de Sauvabelin

TL : Signal (bus 16)

Informations complémentaires :

prospecierara.ch

Crédit photos | Lausanne à Table
Là c'est le précédent Au suivant !