
Mets en scène
Fatima Ribeiro, cheffe culinaire au Fraisier et Sylvie Godel, porcelainière, aiment mettre en scène et raconter des histoires. Leur laboratoire créatif Mets en scène s’amuse à réinventer la relation entre le produit alimentaire et son récipient, en remodelant les contenants, l’environnement et même la position du mangeur. Elles proposent 2 expériences inédites:
Un repas en chuchotant
A leur arrivée dans l’église, les convives sont installés dans le chœur, face à l’autel et sur un côté des tables. Ils sont invités à chuchoter pendant toute la durée du repas dans l’idée de porter leur attention sur le moment présent, sur la nourriture et sur la singularité du lieu sacré. Les plats, assiettes et carafes en grès ou en bois et les végétaux participent à l’expérience de l’essentiel qu’est le fait de s’alimenter.
Beauté, poésie et fragilité : Ode au végétal
Tableaux végétaux sur un chemin en terre mère et assiettes en or blanc. Découvrir, observer, sentir, déguster. Être dans l’instant, s’émerveiller du plaisir de manger et de partager un repas, retrouver l’imaginaire de l’enfance.
Dates
Ode au végétal : lundi 1er août
Un repas en chuchotant : dimanche 4 septembre
Horaires
midi
Lieu
église Saint-François de Lausanne
Prix
CHF 80.-/adulte, CHF 35.-/ enfant (comprenant un apéritif, bouchées, 4 plats, boissons en sus)
Inscription
Par e-mail
ou par téléphone : 021 625 31 92