Lausanne à Table I Événements gourmands de mai à décembre

Lausanne à Table propose plus de 30 événements gourmands, festifs et décalés de mai à décembre !

Mets en scène

Fatima Ribeiro, cheffe culinaire au Fraisier et Sylvie Godel, porcelainière, aiment mettre en scène et raconter des histoires. Leur laboratoire créatif Mets en scène s’amuse à réinventer la relation entre le produit alimentaire et son récipient, en remodelant les contenants, l’environnement et même la position du mangeur.  Elles proposent 2 expériences inédites:

Un repas en chuchotant 

A leur arrivée dans l’église, les convives sont installés dans le chœur, face à l’autel et sur un côté des tables. Ils sont invités à chuchoter pendant toute la durée du repas dans l’idée de porter leur attention sur le moment présent, sur la nourriture et sur la singularité du lieu sacré. Les plats, assiettes et carafes en grès ou en bois et les végétaux participent à l’expérience de l’essentiel qu’est le fait de s’alimenter.

Beauté, poésie et fragilité : Ode au végétal

Tableaux végétaux sur un chemin en terre mère et assiettes en or blanc. Découvrir, observer, sentir, déguster. Être dans l’instant, s’émerveiller du plaisir de manger et de partager un repas, retrouver l’imaginaire de l’enfance.

Dates

Ode au végétal : lundi 1er août

Un repas en chuchotant :  dimanche 4 septembre

Horaires

midi

Lieu

église Saint-François de Lausanne

Prix

CHF 80.-/adulte, CHF 35.-/ enfant (comprenant un apéritif, bouchées, 4 plats, boissons en sus)

Inscription

Par e-mail  

ou par téléphone : 021 625 31 92