Visites à la Ferme

Ferme de Praz Romond à Puidoux

mercredi 12 juin, 15h à 16h30

Sylvain Chevalley vous invite à venir découvrir sa ferme de Praz Romond à Puidoux. Dans un cadre champêtre, découvrez toutes les activités d’une ferme et ses animaux : vaches, brebis et poules. La visite est suivie d’une dégustation des différents produits de la Ferme, comme la Brebisane, sa glace artisanale au lait de brebis.

Ferme de Rovéréaz à Lausanne

vendredi 19 juillet, 14h à 17h

L’association Rovéréaz vous invite à découvrir son Jardin aux 1000 mains, un jardin pédagogique et participatif en permaculture. Après une visite ludique, confectionnez vous-même votre apéro avec les légumes du jardin.

Cette visite est complète, mais il vous reste la possibilité de vous inscrire sur liste d’attente en cas de désistement de certains participants !

Ferme Hess au Mont-sur-Lausanne

samedi 24 août, 16h à 17h30

Profitez d’un moment de détente en vous promenant dans les cultures de la famille Hess. Vous pourrez découvrir une grande variété de fruits et légumes de saison et finir la visite en dégustant un goûter du terroir.

Inscriptions ouvertes dès le 24 juillet

Ferme des Saugealles à Cugy

samedi 14 septembre, 15h à 16h30

Premier domaine agricole acquis par Lausanne au 18e siècle, Patrick et Sandra Demont, 5e génération à exploiter le domaine des Saugealles, vous font découvrir les activités de la ferme autour d’un goûter composé de leurs produits laitiers.

Inscriptions ouvertes dès le 14 août

Ferme du Taulard à Romanel

mercredi 25 septembre, 15h à 16h30

La famille Pache de la Ferme du Taulard vous invite, à deux pas de la ville, à une balade bucolique entre champs et vergers et vous fait découvrir la fabrication d’un succulent jus de pomme. Goûter avec des fruits, des légumes et… du jus de pomme fraîchement pressé !

Inscriptions ouvertes dès le 25 août

Prix

offert par Lausanne à Table

Âge

les visites sont ouvertes à tous, enfants bienvenus

Inscription obligatoire

Les inscriptions sont ouvertes 1 mois avant chaque visite

Les visites ont lieu par tous les temps

Là c'est le précédent Au suivant !