Lausanne à Table I Événements gourmands de mai à décembre

Lausanne à Table propose plus de 30 événements gourmands, festifs et décalés de mai à décembre !

Notre sélection des plats du jour à prix doux!

Pouvoir faire une pause au travail en allant manger un plat du jour dans un restaurant le midi, ou simplement se retrouver entre amis pour profiter de plats du jour à prix doux, c’est possible ! On vous a préparé une sélection de 20 adresses proposant des plats du jour ou des menus à 20.- ou moins.

Nandanam

Une pause dans l’atmosphère des “jardins de Krishna” c’est possible, de la cuisine indienne avec tous les jours une option viande ou végétarienne avec des prix entre 18.- et 19.- 
www.nandanam.ch

© Nandanam

À La Bossette

la bossette
© À La Bossette

“Bonnes bières, bonne ambiance et bon manger” c’est le slogan de la Bossette et ce n’est pas pour rien. Chaque jour, un plat du jour différent à 19.-  qui pourra être accompagné d’une bonne bière locale.
www.bossette.ch


Au tournesol chez Laurence

Choisissez bien votre jour ! Le lundi et le mercredi c’est veggie, les autres jours, un plat composé de viande ou de poisson vous sera proposé pour 18.-
www.chezlaurence.ch

@ Au tournesol chez Laurence

Meraki

@ Meraki

Vous pourrez jouer à un jeu de société ou profiter de la terrasse qui est au soleil toute la journée en prenant un menu du jour (entre 15 et 20 .-) sous le thème grec avec des mezzés à partager.
https://www.instagram.com/meraki.lausanne/?hl=fr


Au Chat Noir

Un moment hors du temps dans une brasserie traditionnelle lausannoise avec des banquettes rouges et des tables en vieux bois, 19.- le plat du jour. Sachant que le Chat Noir est coté à 15 au Gault&Millau. Ça en vaut la peine ! 

https://m.facebook.com/auchatnoirlausanne/

@ Au Chat Noir – The Lausanne guide

Street Cellar

@ Street Cellar

De la streetfood locale en plein quartier du Flon, c’est la signature de Street Cellar. A midi, ce chouette bistrot propose un plat du jour accompagné d’un café pour 20.- 
www.streetcellar.ch


Vieil Ouchy

Si une pause déjeuner au bord du lac vous intéresse, le Vieil Ouchy est la bonne option.  La formule “Classic” du plat du jour est à 18,50.- ! En été, vous pouvez profiter du soleil sur leur petite terrasse. 

www.vieilouchy.ch

@ Vieil Ouchy

Bleu Lézard

© Bleu Lézard

Accueillant et inimitable, le Bleu est un bistrot-bar incontournable à Lausanne. Vous pourrez profiter d’un plat du jour à 17,50.- pour l’option végétarienne ou 19,50 pour la version carnivore. 
www.bleu-lezard.ch


Le Ticino

Un peu du Tessin à Lausanne ! Ce restaurant en place depuis 1980 propose des spécialités tessinoises et italiennes; de quoi voyager un peu à midi avec le plat du jour à 20.-! 
www.leticino.ch

@ Le Ticino

L’Étoile Blanche

@ Étoile Blanche

Imaginez-vous deux secondes, une pause de midi, au soleil, sur la terrasse de l’Étoile Blanche.. Ça donne envie non ? Et si en plus de ça, vous pouvez déguster le plat du jour à 19.-, que demander de plus ?
www.etoileblanche.ch


Vert’igo by Anna

Un tout nouveau restaurant vegan à Lausanne. Ouvert depuis fin septembre 2021 Vert’igo by Anna vous propose de découvrir la cuisine vegane autrement et surtout avec un plat du jour entre 15 et 18.-
www.vertigobyanna.ch

@ Vert’igo By Anna

Amici

@ Amici

L’hospitalité à l’italienne dans une ambiance intimiste! Chaque jour, vous pourrez profiter d’un menu du jour composé d’une entrée et d’un plat de pasta entre 16 et 18 .- .Si vous aimez la cuisine du sud de l’Italie, n’attendez plus ! 
https://ristoranteamici.ch


L’Indochine

L’Indochine propose une formule du menu du jour avec entrée et plat  à 18,90.-
Un bon plat vietnamien pour reprendre des forces.
www.indochine.ch

@ L’Indochine

P’tit bar

@ P’tit bar

Une “P’tite” soupe et une crêpe sucrée pour 14,90.-  ou une crêpe salée à 15,90.-, voici une option “sur le pouce” qui peut intéresser les plus pressés! 
www.restaurantslausanne.ch/petit-bar-lausanne/


La Mamma Osteria

Ce nouveau restaurant italien qui a ouvert ses portes à la fin de l’année 2021 va vous faire voyager ! Un plat du jour à 19,90.- qui vous permettra de déguster “ La pasta della mamma” .
www.lamammarestaurant.ch

© La Mamma Osteria

Mc Carthys

@Mc Carthys

Un pub à l’ambiance irlandaise pour profiter d’un menu du jour à 19,90.-, qui comprend une entrée, un plat (ou un plat et un dessert), le tout fait méticuleusement maison.
www.mccarthysirishpub.ch


Culture café

Passer sa pause de midi dans le premier “coffee shop” de Lausanne et profiter des deux options en menu du jour : Quiche, salade avec un dessert ou un café à 14.- ou bowl du jour avec à choix un dessert ou un café à 18.- , c’est possible !
www.culture-cafe.ch

@ Culture Café

La Coccinelle

@ La Coccinelle

En plein cœur de Lausanne, en zone piétonne, Le Coccinelle Café vous propose de très bonnes viennoiseries pour le petit déjeuner, des produits frais, des tartines qui suivent les saisons et aussi un plat du jour à 18,50.- 
www.coccinelle-cafe.ch


L’évêché  

Prendre un menu du jour à 20.- dans un bistrot incontournable au plein cœur de la ville de Lausanne, c’est possible et c’est à L’évêché! 
www.leveche.ch

© L’évêché

Bruxelles Café

@ Bruxelles Café

Un petit tour en Belgique pour la pause de midi ? Au Bruxelles Café, vous pouvez déguster des burgers, des moules et des tapas à la Belge. Le plat du jour est à 18,50 !
www.bruxellescafe.ch