Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 1er juin à minuit.
Pour cette édition des Tables Ephémères, enfilez vos baskets ou vos patins à glace, vos maillots de foot ou de bain, et n’oubliez pas votre raquette et vos rames … Lausanne à Table vous emmène à la découvertes des lieux du sport de la capitale olympique et des communes alentours.
Soyez rassuré·es, même si vous n’êtes pas adepte des compétitions sportives mais simple amateur·ice de bonne chère, vous y trouverez votre compte.
Au programme, huit tables dans huit lieux du sport et huit chef·fes pour ravir vos palais.
Tentez votre chance de participer à l’une de ces tablées uniques et hors du temps.
Piscine Renens Aquasplash – 19 juin
avec Le Bar Gala
Comme un air de vacances pour lancer cette édition des Tables Ephémères chez nos voisin·es de Renens : les pieds presque dans l’eau entre les toboggans Cobra et Kamikaze et accompagné des saveurs italiennes du Bar Gala dans l’assiette pour un aperçu d’un été aux accents de dolce vita.
Centre aquatique de la Vaudoise aréna – 7 juillet
avec Fabien Pairon de l’Auberge Communale du Mont-sur-Lausanne
Cap sur Prilly pour cette tablée suspendue au-dessus de l’eau, en plusieurs étapes sur les plateformes du plongeoir. Fabien Pairon, Meilleur Ouvrier de France charcutier, vous concocte un menu teinté d’une passion pour la gastronomie locale, un peu fermière, un peu charcutière et surtout empreint d’un amour pour le partage et la convivialité. Enfilez vos schlaps et laisser votre petite laine à la maison.
Stade de la Pontaise – 17 juillet
avec Shahrzad Zardoost de Ardineh
À vos marques, prêts… savourez ! Prenez place au cœur du mythique stade de la Pontaise pour une soirée haute en saveurs, entre piste d’athlétisme et saveurs persanes. Shahrzad Zardoost vous emmène à la découverte de l’héritage culinaire qui lui a été transmis par les générations de femmes de sa famille.
Tennis de Montchoisi – 24 juillet
avec Benjamin Deschamps de Déci Comptoir Gourmand
Service, revers… et dessert ! Un moment unique au milieu d’un court de tennis rythmé du « poc » des balles sur les raquettes et des délices bistronomiques de Benjamin Deschamps dans les assiettes. Au menu : des interprétations modernes de mets issus du terroir et inspirés de ses voyages.
Club du Lausanne–Sports Aviron – 21 août
avec le Vieux-Lausanne × La Rincette
Cap sur les rives du Léman pour une soirée les yeux dans l’eau et les pieds dans le stamm du Club du Lausanne-Sports Aviron. Découvrez les coulisses du club et laissez-vous porter par un menu concocté par les voisins de la Rincette, dans une atmosphère lacustre au coucher du soleil.
Centre de glace de la Vaudoise aréna – 24 août
avec Luis Zuzarte de l’Appart
Tentez votre chance d’accéder au fief du LHC hors soir de match. Un moment hors du temps en petit comité qui contrastera avec la ferveur des supporters. Le chef Luis Zuzarte accompagnera ce moment d’un menu emprunt de spontanéité et de modernité en mettant à l’honneur les produits de producteur·ices de la région.
Manège du Mont–sur–Lausanne – 28 août
avec Boris Spicher de la Taqueria Don Vergas
Galopez sur le paddock le temps d’une soirée dans le cadre bucolique du Manège du Mont-sur-Lausanne puis dégustez un repas aux saveur mexicaines imaginé par le chef Boris Spicher et mettant les produits végétal à l’honneur. Une caresse aux chevaux avant de passer au dessert pour parfaire ce moment.
Terrain de street basket du Collège Arnold-Reymond à Pully – 11 septembre
avec Julien Ryter de Aux Complices
Pour cette dernière tablée, on rend visite à nos ami·es Pulliéran·es pour une tablée au milieu d’un terrain de basket : l’occasion rêvée d’entraîner vos tirs au panier et de creuser votre appétit avant de déguster un menu mettant le végétal à l’honneur imaginé par le chef de Au Complices. On promet le dessert au gagnant du trois points.
Une seule inscription possible par personne par table.
L’inscription est valide pour la personne tirée au sort et son·sa +1.
Les personnes tirées au sort seront contactées dans les plus brefs délais et leur participation sera confirmée après paiement de la facture.
Prix menu avec boissons 120 .-
Prix AVS – AI – Chômage menu avec boissons 100.-
Crédit photo: ©Lausanne à Table