Lausanne à Table I Événements gourmands de mai à décembre

Lausanne à Table propose plus de 30 événements gourmands, festifs et décalés de mai à décembre !

Bruncher à Lausanne 

Mettre les pieds sous la table et profiter du week-end, c’est le programme qu’on vous suggère au travers de ces 10 adresses pour bruncher à Lausanne. Brunch classique, libanais, américain ou encore végétarien, il y en a pour tous les goûts ! Que vous soyez amateur de petits-déjeuners copieux ou adeptes de grasses matinées, prenez le temps de commencer votre journée en douceur en testant ces brunchs lausannois.

Café de Prélaz

Au Café de Prélaz, la générosité des plats s’accompagne d’une attention particulière aux allergies et intolérances alimentaires. Pour une expérience originale, le café vous propose une touche méditerranéenne au travers d’un menu varié. Choisissez entre l’offre classique, qui suggère le fameux avocado toast ou le traditionnel croque madame, et l’offre orientale, pour découvrir les saveurs du çilbir, un plat turc raffiné à base d’œufs pochés et de yaourt.

Café de Prélaz, Avenue de Morges 141, 1004 Lausanne , Lu-Di 10h à 14h30


Keyann Café Libanais

Découvrez un brunch libanais unique, où des plats authentiques vous transporteront directement au cœur du Moyen-Orient. Au menu, le Fatté, le Foul, le Houmous, la Salata, la Chorba, et bien d’autres surprises font honneur au slogan de l’établissement : « mettez des couleurs et du soleil dans vos assiettes !” Tout est fait maison, et les nouvelles créations régulièrement ajoutées au menu garantissent une expérience culinaire toujours surprenante et variée.

Keyann Café Libanais, Avenue du Léman 79, 1005 Lausanne, Di 11h à 14h45


Bluebird

Laissez-vous séduire par la Formule Bluebird Breakfast qui propose œufs au plat, haricots, chipolatas, pommes de terre au four et plein d’autres délices. Les adeptes du sucré trouveront leur bonheur du côté des pancakes, goût chocolat et pomme, ou dans la formule Sweet Breakfast, composée de yaourt grec, de fruits frais et de granola croustillant. Que vous soyez amateur de saveurs salées ou sucrées, le Bluebird Café saura vous recevoir pour un brunch digne de ce nom !

Bluebird café, Rue Centrale 29, 1003 Lausanne, Sa-Di 10h à 15h


Le Pointu

Primé “Meilleur brunch de Suisse Romande” par le Gault&Millau, le Pointu vous accueille fièrement tous les week-ends pour déguster une carte riche et variée. Oeufs bénédictes, pois chiche, curry & mango bowl, pancakes, french toast, pain de la boulangerie Bread Store… Il est certain que vous y trouverez votre bonheur ! Pour les plus festifs, un cocktail mimosa, un early gin ou un pina pointu apporteront quelques bulles de joie à ce moment gourmand. 

Le Pointu, Rue Neuve 2, 1003 Lausanne, Sa-Di 10h à 15h


Le Nabi

Avec un grand buffet à volonté qui ravira tous les gourmands, le Nabi propose un festin de mets salés et sucrés. Le brunch met à l’honneur les délices du terroir avec des fromages et des charcuteries artisanales, et des boissons fraîches servies en jarre ou des boissons chaudes accompagnent le pain, les viennoiseries et les fruits de saison. Après votre repas, profitez d’une balade digestive en visitant gratuitement la collection permanente du Musée des Beaux-Arts !

Le Nabi, Place de la Gare 16, Plateforme 10, 1003 Lausanne, Di 9h30 à 15h


Le Beau-Rivage Palace

Le brunch dominical du Beau-Rivage offre un large buffet de mets chauds et froids, composé de produits locaux et de saison. Inspirés de traditions culinaires des cinq continents, découvrez des mets divers et riches en saveurs qui vous feront voyager aux quatre coins du monde ! Rendez-vous dominical des épicuriens, cette expérience culinaire promet de satisfaire les palais les plus exigeants dans une ambiance chaleureuse et raffinée.

Le Beau-Rivage Palace, Chemin de Beau-Rivage 21, 1006 Lausanne, Di 12h30 à 14h30


Eastside Pully

Vivez un moment gourmand qui puise son inspiration directement des restaurants new-yorkais. Faites votre choix parmi une sélection de viennoiseries incontournables : cinnamon rolls, scones, ou brownies. Et si vous êtes plutôt team salé, l’Eastside Special Benedict Egg avec son gruyère fondu et sa sauce hollandaise onctueuse devrait vous plaire. Pour finir sur une touche conviviale, pourquoi ne pas opter pour la boîte de donuts à partager ? 

East Side Pully, Avenue Général-Guisan 4, 1009 Pully, Sa 10h à 14h et Di 9h à 15h


L’Esquisse

Dans le magnifique cadre du Parc de l’Hermitage, l’Esquisse vous propose une carte classique et authentique. Optez pour la fameuse corbeille de pain, croissants et confitures pour un brunch aux saveurs matinales. Pour les plus gourmands, pains perdus, et pancakes sont également au rendez-vous. Et après votre repas, prolongez le plaisir en vous baladant dans le parc, et pour les amateurs d’art, en visitant le beau Musée de l’Hermitage !

L’Esquisse, Route du Signal 2, 1018 Lausanne, Sa-Di 10h30 à 15h


L’impression

Options végétariennes et véganes, Crispy Chicken Burger, Pain Perdu Banana, Rösti bénédicte, Pancakes & Granola, douceurs et viennoiseries. Pour les plus gourmands, la liste des suppléments possibles et interminable

La carte de l’Impression offre une variété d’options, également possibles en végétarien et végan. En salé, on vous propose entre autre le Crispy Chicken Burger ou le rösti bénédicte. Et en sucré, le pain perdu banana & chaï ou les pancakes Belle Hélène à la poire pochée et au chocolat devraient régaler les becs à sucre ! Et parce que les plaisirs gourmands ne connaissent pas de limites, n’hésitez pas à explorer la longue liste de suppléments à ajouter à vos plats !

L’impression, Avenue Louis-Ruchonnet 15, 1003 Lausanne, Sa-Di, 10h à 15h


Tom Café

Idéal pour un moment en famille, le Tom Café vous accueille au sein du Musée Olympique pour un brunch sous forme de buffet. Fort d’une vue imprenable sur le Léman, le lieu est lumineux, coloré et convivial. L’offre culinaire est renouvelée chaque week-end selon les saisons et l’inspiration des chefs. Et pour terminer en beauté, une visite du musée permettra de dépenser l’énergie accumulée lors du repas, en découvrant le monde des jeux olympiques !

Tom Café, Quai d’Ouchy 1, 1006 Lausanne, Sa-Di (ainsi que certains jours fériés) 11h à 14h30


*Cet article de blog n’est pas un classement, l’ordre est aléatoire.