fbpx
CaPasseCreme05

Nos adresses pour boire un bon café

Tout nu, allongé, avec crème, pour débuter la journée ou juste après le repas de midi… le café est devenu un incontournable de notre quotidien, et les (nouvelles) adresses lausannoises ne manquent pas pour le déguster !

Découvrez notre sélection de coffee shops à Lausanne :

1.  Ça passe crème

Difficile de dire ce qu’on préfère ici ! Ce petit café sous-gare si joliment décoré à l’ambiance cozy et accueillante, ou la passion communicative de Davide et Steeve. Ces deux-là, toujours de bonne humeur et de bon conseil, préparent méticuleusement les cafés proposés à la carte dans l’esprit premier de partage.

Ce café de spécialité n’utilise que de single origins 100% Arabica de qualité supérieure en provenance du torréfacteur berlinois Bonanza, qui se renouvellent sur la carte toutes les 1-2 semaines.

On aime particulièrement leur affogato (boule de glace de leur voisin Loom noyée dans un espresso).

Bref, ces deux-là dans leur si jolie échoppe, ils passent crème.

©  Ça passe crème
© Ça passe crème
© Ça passe crème

Ça passe crème, Boulevard de Grancy 45

2. Sleepy Bear

Premier coffee shop ouvert à Lausanne et idéalement situé sous la gare, le Sleepy Bear propose une large gamme de variétés de café 100% arabica, préparés par Diana.

Ses spécialités ? Le café filtre en méthode douce, qu’on accompagne volontiers avec des pâtisseries maison telles que brownies, cookies ou encore banana bread.

On est fan de la touche finale du latte art qui reproduit leur mascotte ours dans une céramique spécialement conçue pour Sleepy Bear.

©Sleepy Bear
©Sleepy Bear
©Sleepy Bear

Sleepy bear coffee, Rue du Simplon 3A

3. Coffee Page

L’amour du livre et du café réunit dans un seul et même endroit, c’est le concept de Coffee Page ! On adore cette petite boutique au style nordique et minimaliste, située au rez d’un immeuble des années 20.

Une sélection littéraire qui invite à la rêverie, à prendre le temps pour soi en y dégustant un bon café, dont de nouvelles saveurs proposées chaque semaine par Jean.

Vous y trouverez aussi une petite sélection pointue et design de papeterie et de cartes postales.

© Coffee Page
© Coffee Page
© Coffee Page

Coffee Page / rue du midi, 20 / fermé le lundi et le dimanche

4. Le Vaga Bon Café

C’est dans un grand espace insolite et unique, partagé avec des antiquaires, que le Vaga Bon Café a pris ses quartiers.

Au centre Flon, entouré de meubles vintages, on y déguste un café soigneusement sélectionné et torréfié (dans un atelier dans le Lavaux hébergé chez un vigneron) par Kevin et Laurent, selon le profil aromatique et la saisonnalité.

Ici, on choisit son café qu’on déguste sur un fauteuil des années 60 ou une chaise des années 20. Un mobilier dépareillé qui donne tout son charme à ce café !

©Vaga Bon Café
©Vaga Bon Café
©Vaga Bon Café

Vaga Bon Café / rue des Côtes de Montbenon 14 / fermé le dimanche

5. The Coffee Project

The Coffee Project propose une large gamme de café de spécialités; espresso (au prix tout doux de 2.-), grec, cafés froids… Il y en a pour tous les goûts !

La devise de Vangelis : « Coffee? All day; evereryday. And sunday as well », et ça tombe bien, puisque ce coffee shop est ouvert tous les jours. De petits en cas grecs complètent leur offre pour assouvir une fringale.

Vous pourrez même y goûter le café froid grec, spécialité de la maison et parfait en cette saison !

©The Coffee Project
© The Coffee Project
© The Coffee Project

The Coffee Project / rue Marterey 1-3 / Ouvert tous les jours

6. Kooka Coffee

Un sourire communicatif et un regard chaleureux pour ce passionné de café, ancien designer d’intérieur reconverti en micro torrefacteur. Avec son petit coffee truck, il sillonne Morges et Lausanne, avec des cafés de différentes origines fraîchement torréfiés par ses soins.

Parti de zéro, Walter s’est peu à peu fait une solide réputation. Par ailleurs, il a eu cette merveilleuse idée de proposer le « café suspendu », qui permet aux clients de payer un café pour les personnes qui n’en ont pas les moyens.

Dernièrement sa campagne de crowdfunding s’est soldée par un succès qui lui permettra d’aménager un nouveau van pour se déplacer partout plus facilement, on a hâte de le découvrir !

©Raphaël Dupertuis
©Raphaël Dupertuis
©Raphaël Dupertuis

Kooka Coffee, Chaque mardi de 8h à 14h sur la place de la Riponne

Et un chouette article sur le parcours de Walter à retrouver sur Morgiens.ch

Où acheter son propre café ?

Evidemment, le café ça se boit aussi chez soi; on vous a sélectionné 3 adresses pour commander du bon café, afin que vous n’ayez rien à envier à Georges Clooney !

The Goodlife Coffee Company

Sur les hauts de Lausanne, The Goodlife Coffee, fondé en 2015, milite pour la fraîcheur du café. Des petits lots issus de terroirs sélectionnés, torréfiés chaque semaine, emballés et livrés avec soin.

L’ingrédient secret ? Beaucoup d’amour, du fermier à la tasse, et du café de spécialité 100% arabica avec des torréfactions lentes, douces, qui respectent les arômes propres du café sans brûler les grains.

©The Goodlife Company
©The Goodlife Company

E-shop, livraison dans toute la Suisse sous 24 heures

The Coffee Society

The Coffee Society, c’est avant tout l’histoire d’une équipe de passionnés souhaitant rassembler les gens autour d’un bon café équitable, traçable et écologique. Depuis 2016, cette entreprise d’origine lausannoise s’est concentrée sur une sélection minutieuse de cafés de spécialité.

Leurs deux torréfacteurs partenaires sont suisses et travaillent de manière artisanale. Les types de cafés proposés sont des arabicas en grains ou moulus, en single origin ou en blend.

©The Coffee Society
©The Coffee Society

Boutique en ligne : https://thecoffeesociety.ch/boutique/

Saveur PimenThé

Cette petite échoppe, connue aussi sous le nom de « Café du Brésil » a pignon sur rue depuis 1932. On vient y chercher son thé ou son café, que la propriétaire torréfie sur place plusieurs fois par semaine, ce qui embaume la rue d’une délicieuse odeur de café.

A la carte, grands crus, single origine ou assemblages maison.

© Saveur PimenThé
©Lausanne à Table

Saveur PimenThé / rue de la Madeleine 5/ fermé le dimanche

Et vous ?

Vous le prenez comment, votre café? Partagez avec nous vos meilleures adresses dans les commentaires !

Nous avons des conditions générales d’utilisation, merci de les ACCEPTER