Les buvettes estivales au bord de l’eau

,

Un des atouts de Lausanne ? Le lac évidemment ! Et c’est d’autant plus vrai en cet été caniculaire, où l’envie de siroter une boisson fraîche les pieds dans l’eau est plus présente que jamais. 

 Ça tombe bien : plusieurs nouvelles buvettes éphémères viennent d’ouvrir. Petit tour d’horizon des terrasses estivales lausannoises pour profiter de l’été !


La Guinguette de Vidy

Située au sud du Bowl de Vidy, la Guinguette propose des produits locaux : hot-dogs (et leur version végé), planchettes de fromages et charcuteries d’ici (dont les excellentes terrines de Chez Denis), vins locaux et limonades artisanales. Il y a même des transats à dispo pour profiter du panorama (littéralement) les pieds dans l’eau ! 

La Guinguette de Vidy / Promenade de Vidy 7 / lun-ven 14h à 23h, samedi et dimanche midi – 23h


Coté Lac Lausanne

Vous trouverez cette petite buvette en face du Musée Olympique, sur le Quai de Belgique. C’est l’endroit parfait pour aller profiter de nager dans la nouvelle zone de baignade d’Ouchy. On y trouve des planchettes aux influences méditerranéennes et des jeux de société pour chiller tout au long de la journée. 

Côté Lac Lausanne / Quais de Belgique / 10h à 23h par beau temps


On vous partage également quelques buvettes au bord du lac qui font désormais partie du paysage lausannois estival ! Les avez-vous déjà toutes testées ?

La Jetée de la compagnie

Avec son fameux deck en bois, idéal pour bronzer ou siroter l’apéro, la Jetée de la compagnie est un endroit qu’on ne présente plus ! Au programme? Une buvette pour s’hydrater et pour bronzer, et un panorama pour méditer. Il y a un ponton à proximité qui permet un accès facile au lac, et la Jetée organise aussi toute une série d’événements – concerts au lever de soleil ou cours de yoga, notamment.

La Jetée de la compagnie / lu-samedi 10h à minuit, dimanche 9h à minuit


Le Minimum

Les voisins de la Jetée de la Compagnie proposent également une petite carte et de quoi faire l’apéro (et quand on sait que les tenanciers ont aussi la Couronne d’Or, dont les planchettes ont déjà fait leurs preuves), tout en profitant du magnifique coucher de soleil.  C’est simple, mais la recette fonctionne à merveille. 

Le Minimum / Jetée de la Compagnie 5 / lun-ven: 11h à minuit, samedi 10h30 à minuit, dimanche 10h à 23h


Le Casse-croûte de Vidy

Un petit cabanon en bois situé sur la Promenade de Vidy, des glaces de Kalan Paletas, et de délicieux cafés (normal, le tenancier a également le Bel-Air Café dont on évoquait l’ouverture ici ). 

Casse-croûte de Vidy / Ouverture les jours de beau temps, de 14h30 à 18h en semaine, et 10h à 18h le week-end


NDLR : Ces buvettes estivales sont éphémères et leur ouverture souvent dictée par les aléas de la météo. Nous vous invitions à les contacter en direct pour toute information concernant les horaires et jours d’ouverture.

OTHER POSTS