Lausanne à Table I Événements gourmands de mai à décembre

Lausanne à Table propose plus de 30 événements gourmands, festifs et décalés de mai à décembre !

Le quartier du Flon à table 

Grâce à sa position centrale, le quartier du Flon est une zone piétonne riche en adresses et terrasses pour les mangeurs de tous bords, les fêtards, les cinéphiles et autres affamés avant ou après un bowling. Voici une sélection de lieux aux spécialités culinaires de divers horizons :

La Canoche – Bondi empanadas

Vins nature et empanadas argentines artisanales font très bon ménage ici. Servies dans de sympathiques assiettes émaillées, ces empanadas se déclinent en une dizaine de versions carnivores, au thon ou végétariennes à base d’ingrédients locaux : on les déguste sans faim au comptoir ou attablé à leur terrasse.

La Canoche – Bondi empanadas,  Rue des Côtes-de-Montbenon 5, mardi-mercredi 11h30-14h30 et 17h-22h, jeudi 11h30-14h30 et 17h-23h, vendredi-samedi 11h30-14h30 et 17h-minuit


Mexicana Grill

Envie de tacos pour célébrer un strike ? Après une première adresse sur la rue Centrale, la Mexicana a ouvert une seconde taquería dans le bowling du Flon : on y retrouve notamment leurs tacos et quesadillas bien garnis.

Mexicana Grill, Bowling du Flon, Rue des Côtes-de-Montbenon 22, mardi-jeudi 18h-minuit, vendredi-samedi 18h-1h


Vaga Bon Café

Chiner parmi des meubles vintage ou siroter un café de spécialité, pourquoi choisir quand on peut faire les deux ? Situé au cœur d’une brocante, la Galerie du Port Franc, Vaga Bon Café sert une variété de cafés torréfiés dans le Lavaux.

Coffee Lab par Vaga Bon Café, Rue des Côtes-de-Montbenon 14, lundi-vendredi 9h30-18h30 et samedi 10h-18h


The Green Van Company 

Avant l’ouverture de leur restaurant au Flon, ouvert 7/7, cette enseigne à burgers déambulait avec un camion Citroën vert rétro dans les festivals et autres événements de la région : le nom est ainsi resté. Les recettes sont majoritairement imaginées à base d’ingrédients locaux et de saison, et peuvent en outre être personnalisées à l’envie.

The Green Van Company, Rue du Port-Franc 8, dimanche-jeudi 11h-22h30 et vendredi-samedi 11h-23h


Forbici

À l’extrémité Est du Flon côté M2, ce grand restaurant italien est réputé pour ses pizzas aux bords de pâtes gonflés que l’on peut couper avec…des ciseaux (forbici signifie ciseaux en italien; le papa du fondateur était tailleur, pour la petite histoire). Généreuses portions, pizzas au four ou frites pour les amateurs, et pas mal de places en terrasse pour les beaux jours.

Forbici, Place de l’Europe 9, lundi-jeudi 11h-minuit et vendredi-samedi 11h-1h


Street Cellar

« GLOU GLOU GLOU », peut-on lire sur sa devanture : pas de doute, dans ce bar à vin non seulement on a à coeur de bien servir à manger, mais surtout de bien servir à boire dans une ambiance détendue. Les tonneaux aux murs sont remplis de crus de la région aux noms rigolos sélectionnés avec soin par l’équipe, tandis qu’on se régale avec leurs fameux hot-dogs créatifs gourmands ou leurs autres petits plats à partager.

Street Cellar, Rue du Port-Franc 2, lundi 17h-23h, mardi 11h30-23, mercredi-jeudi 11h30-minuit et vendredi-samedi 11h30-1h


Tartares & Co

Voisine de Street Cellar et ouverte 7/7, cette sympathique adresse originaire de Genève est spécialisée dans les mets crus: tartares de boeuf ou poissons, ceviche, carpaccio ou salades, il y a de quoi ravir les amateurs. On y trouve également des petits plats à partager pour l’apéro, histoire de s’ouvrir l’appétit avant son tartare.

Tartares & Co, Rue du Genève 7, lundi-dimanche 11h30-23h


Cipriano Wine & Ham

Belles planchettes de charcuteries, fromages et antipasti accompagnent volontiers les verres des apéros dans cette vaste adresse à l’ambiance vivante et à l’esprit italien. Piadinas, paninis, tartares ou encore bruschettas à partager sont également au menu, tandis que le dimanche l’on peut y venir pour un brunch autour de gaufres salées.

Cipriano Wine & Ham, Rue du Port-Franc 11, lundi-mercredi 7h30-minuit, jeudi 7h30-1h, vendredi-samedi 7h30-2h et dimanche 11h-minuit


Wawa’s Asian Kitchen

Spécialisé dans la cuisine vietnamienne, ce petit local voisin du Green Van sert de manière dynamique de généreux plats tant sur place qu’à l’emporter. Soupes de nouilles phở, salades de vermicelles de riz de type bò bún ou encore plats à base de riz garnis: de quoi faire voyager les papilles en Asie du Sud-Est.

Wawa’s Asian Kitchen, Rue du Port-Franc 8, lundi-samedi 11h30-14h30 et 18h-22h


Istanbul

Dotée d’une vaste terrasse face au MAD qui ne désemplit quand il fait beau, cette adresse propose un large choix de spécialités turques pour les carnivores et végétariens. Les assiettes sont (très) généreuses et la cuisine sert en continu 7/7 des mezzés, viandes grillées à la broche (shawarma), börek et autres pidés (cousines orientales des pizzas, de forme allongée et avec les bords légèrement relevés).

Istanbul Grill & More, Rue des Côtes-de-Montbenon 20, dimanche-mercredi 8h-minuit, jeudi 8h-1h et vendredi-samedi 8h-2h


*Cet article de blog n’est pas un classement, l’ordre est aléatoire.