fbpx
image une

7 nouvelles adresses pour se régaler cet été à Lausanne !

De la terrasse éphémère au café familial, en passant par l’Iran, avec un détour au coin des pâtisseries fines et des tables branchées… L’été s’annonce savoureux ! Découvrez quelques nouvelles adresses sélectionnées spécialement par Lausanne à Table !

Café Perché

Situé au-dessus du Palais de Beaulieu, le Café Perché offre une vue imprenable sur le lac ! Ce minuscule et charmant bâtiment historique, aux volets rouges et blancs, dispose d’une jolie terrasse idéale pour siroter une limonade maison, une infusion ou un frappé glacé, ou pour y savourer des tartes ou galettes de maïs, spécialités de la maison. 

Le petit + : Des jeux de société en bois pour les grands et un parc de jeux pour les plus petits, le Café Perché est l’endroit parfait pour les familles ! 

Café Perché / quartier de la Violette 1A / du mercredi au dimanche de 11h à 18h (fermé en cas de pluie)

Les Jardins

En voilà un endroit magique ! Un jardin suspendu, un écrin de verdure et une vue sur la cathédrale … On se croirait dans Alice au Pays des merveilles ! Ce nouvel endroit ouvert à la fin mai fait déjà figure d’incontournable pour venir y boire l’apéro ! Cette guinguette tenue par le Giraf Bar propose une carte de tapas élaborés, des cocktails et des boissons artisanales. 

Le petit + : Un brunch bucolique à discrétion, le dimanche dès 11h 

Les Jardins by  Giraf Bar / rue Pierre Viret 6 / tous les jours de 17h à minuit

Sardine

C’est le lieu dont tout le monde parle, et pour cause ! Il remplace l’emblématique Bellini, connu loin à la ronde pour sa terrasse. Ici, la déco repensée par l’infatigable Julia Christ (à qui l’on doit déjà l’Auberge de Beaulieu ou le Perroquet Bar), nous transporte dans une jungle urbaine, luxuriante et branchée ! 

Et dans les assiettes ? Pas de carte ! On a le choix entre une option végétarienne, viande ou poisson, proposée par le chef Alexis Le Tadic, formé notamment chez Ducasse.  

Le petit + Profiter de la jolie terrasse (qui pourrait rejoindre notre top des plus jolies terrasses lausannoises ) pour y déguster l’un des 40 gins que propose cette nouvelle adresse branchée !  

Sardine / rue de la Barre 5 / fermé le dimanche et lundi

Little Persia

Un petit voyage en Iran pour la pause de midi ? C’est ce que propose ce nouveau traiteur, à proximité de la gare. Une escapade au Moyen-Orient avec de succulentes spécialités iraniennes : un Baghali Polo (riz, fèves, légumes et épices) ou encore un Tahchin (gâteau de riz au safran)

Tous les plats sont frais, à base de produits suisses et confectionnés par la maman des tenanciers.

Le petit + : Ce magasin traiteur fait également office d’épicerie fine; vous pouvez vous y procurer du thé, des épices et d’autres spécialités persanes.

Little Persia / avenue Louis-ruchonnet 7 / ouvert tous les jours

L’épicerie fine Mon Ami

L’épicerie Mon Ami est née d’une idée commune de deux frères : consommer bien et différemment ! On y déniche des produits divers et variés, tels que du kimchi, des tartinades, des thés, des épices, des pâtes ou risottos, du fromage ou du chocolat…). L’endroit parfait pour dénicher des cadeaux originaux et se confectionner de bons petits plats maison.

Le petit + : Une histoire de frères passionnés et soucieux de proposer des produits exclusifs, que l’on trouve nulle part ailleurs à Lausanne !

Epicerie Mon ami / rue de Genève 7 / du lundi au samedi

El Gato 

El Gato, connu loin à la ronde pour ses succulentes pâtisseries, a pris ses quartiers dans une ancienne librairie de BD.  Situé sur 2 étages, l’espace du haut vous accueille avec ses fauteuils et canapés cozy, et douceurs de saison, sans gluten et sans lactose.  

Le shop de l’étage inférieur vous permet de ramener des cookies, des pâtisseries et de la pâte à tartiner à la maison, pour continuer à vous régaler !

Le petit + : Des pâtisseries colorées et raffinées sans gluten, ni lactose, irrésistibles !

El Gato / rue Marterey 38 / du mardi au samedi

Le Casse-Croûte de Vidy

Un joli cabanon aux rayures bleu marine… On se croirait presque en bord de mer, si on n’avait pas la vue plongeante sur le Léman ! Ouvert il y a quelques mois, cette petite guinguette idéalement située à Vidy nous fait de l’œil avec son concept : apporter les meilleurs produits de la région au bord du lac. Vous y trouverez notamment les viennoiseries de BreadStore, les pâtisseries d’El Gato, le café de Coffee Society, les glaces de Kalan Paletas et bien d’autres gourmandises.   

Le petit + : Se rafraîchir après un petit jogging avec un Iced café Latte au lait végétal. Succulent ! 

Casse-Croûte de Vidy / promenade de Vidy / ouvert tous les jours (horaires mis à jours sur leur page instagram)

Nous avons des conditions générales d’utilisation, merci de les ACCEPTER