Les boissons en balade

Les beaux jours font leur retour et il est enfin temps de pouvoir profiter des parcs, du bord du lac ou encore de se poser sur un des bancs de la ville en sirotant une délicieuse boisson.

On vous propose 12 adresses qui sauront égayer vos journées grâce à leur choix original et varié de boissons à l’emporter. Chaud, froid, sucré, détox… Tout ce qu’il faut pour une pause gourmande !

Le Latte Float de MARUtCHA

Le Matcha latte, vous connaissez sûrement. Mais avez-vous déjà testé le Latte Float de MARUtCHA ? La petite boutique japonaise, à 3 minutes à pied de la Place Saint-François, propose chaque été un Ice Matcha latte revisité : Matcha, lait à choix et boule de glace matcha. Idéal en début d’après-midi pour une pause gourmande.

MARUtCHA / Rue de la Grotte 2 / mardi-samedi 11h30-18h


Le Goth Latte du Pointu

Ça ne vous dit rien ? Nous non plus, on ne connaissait pas. On s’est donc renseignés pour vous : Le Goth latte c’est un cappuccino, à la vanille et au charbon actif. Le Pointu a décidé d’allier gourmandise et bien-être dans cette nouvelle boisson que vous retrouverez sous la catégorie « Coups de cœur » de leur carte. Connu pour ses bienfaits détoxifiants et anti-ballonnements, le charbon actif fait de cette boisson un booster idéal pour recommencer l’après-midi le ventre léger.

Le Pointu / Rue Neuve 2 / lundi-jeudi 7h-00h, vendredi 7h-1h, samedi 9h-1h et dimanche 9h30-16h


L’Espresso de Kooka Coffee

Vous êtes plutôt team « Un petit espress’ en vitesse » ? Kooka Coffee vous propose du café de spécialité pour vous accompagner sur le chemin de votre bureau. Retrouvez son joli truck le mardi et jeudi sur la Place de la Riponne à Lausanne, ou le mercredi et samedi au marché de Morges. Toute la semaine, son truck « Little Kooka » est aussi sur le campus de l’EPFL !

Kooka Coffee / Place de la Riponne : mardi et jeudi 7h30-13h30 / Marché de Morges : mercredi et samedi 7h-13h / EPFL : lundi-vendredi : 7h30-14h


Le thé des Elfes du Cercle du thé 

Autant vous dire que pour un moment de relaxation, sur place ou à l’emporter, vous ne trouverez difficilement mieux que le Cercle du Thé! Avec 200 saveurs au choix que vous pouvez prendre en vrac ou dans une petite sélection en sachet, vous aurez toutes les informations pratiques sur la façon de le boire au meilleur moment et de la meilleure façon !

Le Cercle du Thé / Rue Grand-Saint-Jean 1 / Lundi 14h – 18h30, mardi – vendredi 10h – 18h30, samedi 10h – 18h


Le Curcuma Latte de Cuppin’s

On pense tout de suite à leurs jolis cupcakes, mais Cuppin’s propose également une petite carte de boissons à l’emporter. Nous avons testé pour vous leur Curcuma Latte, une boisson aussi connue sous le nom de Golden Latte et réputée pour ses bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants. Située au milieu du Petit-Chêne, leur boutique est sur votre chemin quand vous descendez prendre votre train ! Et pourquoi ne pas accompagner votre boisson d’un petit cupcake pour le trajet ?

Cuppin’s / Rue du Petit-Chêne 20 / mardi-samedi 10h30-18h


Le Whipped Coffee de Brew Society

Venez chercher votre café à l’emporter au Brew Society, au premier étage de la librairie Payot. Ce café est un lieu chouette où l’on apprécie tout particulièrement le mélange de l’odeur des livres et celle du café ! On a testé pour vous le Whipped Coffee au lait d’avoine, un café mousseux et léger, idéal pour la pause de 10h.

Brew Society / Librairie Payot – Place Pépinet 4 / lundi-vendredi 9h-19h, samedi 9h-18h


Le Smoothie Pink Hydration de Green Up

Si vous n’êtes pas trop café, les smoothies de Green Up pourront vous apporter le coup de boost dont vous avez besoin. Faites le plein de vitamines avec le Smoothie Pink Hydration : fraises, lait d’amande et betterave ! Si vous préférez les jus, leur carte saura aussi vous satisfaire : un jus antioxydant à la spiruline, ou le Green Power à base de chou kale et gingembre, votre choix dépendra du bienfait que vous recherchez dans cette boisson !

Green Up Salad Bar / Rue Mercerie 12 : lundi-jeudi 11h-14h30 et 18h30-20h30, vendredi 11h-14h30, dimanche 12h-20h / Rue Marterey 1/3 : lundi-vendredi 11h-14h30


Le jus Ispahan de Little Persia

Little Persia vous fait découvrir une partie colorée et variée de la culture iranienne à travers ses différents plats et jus à l’emporter. Pour voyager au soleil pendant votre pause de midi, on vous conseille de tester le jus Ispahan : pomme-grenade. Et chaque semaine, ce restaurant à deux pas de la gare de Lausanne vous propose plats maison, parmi lesquels vous trouverez forcément votre bonheur.

Little Persia / Avenue Louis-Ruchonnet 7 / tous les jours 11h-22h


Le Ice Latte de Ça Passe Crème !

Ça passe crème, c’est deux amis passionnés du café, qui vous accueilleront dans leur boutique sous gare pour vous renseigner en long et en large sur leurs différents cafés de spécialité. On a testé chez eux un Ice Latte, et il passe crème. Et depuis novembre 2021, leurs locaux plus spacieux leurs permettent de proposer divers événements autour du café, alors n’hésitez pas à consulter leur site internet pour plus d’infos à ce sujet !

Ça Passe Crème ! / Boulevard de Grancy 49 / mardi-vendredi 8h-14h30, samedi 10h-17h


Le café de Saveur PimenThé

Chez Saveur PimenThé, le café est torréfié sur place et ça se sent. En plus du grand nombre de cafés et thés en vrac pour vos préparations à la maison, la boutique propose des boissons à l’emporter. Nous, on a testé le Rialto, un café intense et fruité. Pour les amateurs de thés et tisanes une grande sélection est disponible pour la route. Et, avec les beaux jours qui approchent, ils proposent également un délicieux thé froid. Si l’ampleur de l’offre vous intimide, n’hésitez pas à demander conseil!

Saveur PimenThé / Rue Madeleine 5 / lundi 10h30-18h30, mardi-vendredi 9h-18h30, samedi 8h30-17h30

Le Iced Honey Cinnamon Latte de la Madeleine

Si vous êtes lassés du Ice Latte traditionnel, le café de la Madeleine vous propose une variation originale : miel et cannelle. Prenez-votre café à l’emporter dans cette jolie boutique sous la place de la Riponne, et laissez-vous tenter par une madeleine de la Maison Galatà au passage.

Madeleine – Café, Livres & Co / Rue Madeleine 3 / mardi-vendredi 8h30-16h30, samedi 8h30-17h


La Limonade maison de Sedef Pâtisserie

Un peu cachée dans les hauteurs des Galeries Benjamin-Constant, il faut lever les yeux pour découvrir la boutique des deux sœurs pâtissières, qui vaut la peine d’être visitée ! Si vous êtes à la recherche d’une boisson fraiche à l’emporter, on vous servira de la limonade maison, tout en vous racontant l’origine de sa recette : sur la plage de l’île Sedef, en Turquie, la grand-mère de ces deux sœurs a dû inventer une boisson attrayante pour garder les fillettes suffisamment hydratées en plein soleil. Bercées par ces souvenirs d’enfance, elles en ont reproduit la recette, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans un Reel sur leur page Instagram.

Sedef Pâtisserie / Avenue Benjamin-Constant 1 / mardi-samedi 9h-18h


*Cet article de blog n’est pas un classement, l’ordre est aléatoire.

AUTRES ARTICLES