jardin-extra-1
  • Bons plans

Les jolies terrasses de Lausanne – volume 2

Publié le :

Les terrasses, les apéros et les amis : s’il y a bien un trio gagnant en été, c’est celui-ci !

Après notre premier top des 23 jolies terrasses lausannoises, on s’est dit qu’il était temps de vous concocter un volume 2 cette année. Parce que des terrasses chouettes, Lausanne en regorge ! Et ça tombe bien : l’été est enfin là pour qu’on en profite !

La plus artistique : L’A-T-E-L-I-E-R

Blotti entre deux hauts immeubles de l’Avenue de France, le joli café de quartier l’A-T-E-L-I-E-R a tout d’un grand ! Transats, guirlandes lumineuses, et à la carte une jolie sélection de planchettes et de boissons artisanales. C’est simple et sans chichi, parfait pour le café ou l’apéro. 

Le petit + : une sélection d’artistes qui embellissent les murs au fil des saisons…

L’A-T-E-L-I-E-R / av. de France 39 à 41 / ouvert tous les jours

La plus abritée : Les Arches

En plein centre ville, la fameuse terrasse des Arches, nichée sous les voûtes du Grand Pont, près de la place de l’Europe, permet de s’y réfugier en cas de canicule ou de pluie battante. On s’y attable et on profite de l’animation du centre pour y siroter toutes sortes de cocktails !

Le petit + : Ses voûtes en pierre vous permettent d’être à l’abris du vent, de la pluie ou du soleil, et cette terrasse ouverte toute l’année est parfaite également en hiver !

Les Arches / Place de l’Europe / ouvert tous les jours

La plus végétale : Les Jardins

C’est un écrin de verdure qui caractérise la terrasse des Jardins. Fleurs, arbustes, petits graviers au sol et papillons à profusion… On est ici transporté dans un coin de paradis, à deux pas de la Cité. A la carte de cette terrasse éphémère qui ouvre en fin de journée, des tapas et tout un tas de boissons pour profiter des douces soirées d’été. 

Le petit + : la carte des tapas et les brunchs préparés par l’équipe du Vieux-Lausanne

Les Jardins / rue Pierre Viret / Ouvert tous les jours dès 17h

La plus dépaysante : Un Po’ di Più

Un aller simple en Italie pour votre pause de midi ou votre apéro entre amis ? C’est ce que vous propose Un Po’ di Più, ouvert il y a quelques mois. En face du Palais de Rumine, vers la Riponne, ce nouvel établissement possède une magnifique terrasse ombragée; chaque objet est chiné, la déco est soignée, et on y mange d’excellents mets à base de produits tout droit venus d’Italie.

Le petit + : les jeux de mots de la carte; la pizza Hawaï devient la pizza “tu sors”

Un Po’ Di Più / rue du Tunnel 1 / ouvert tous les jours

La plus kids frendly: Le Café Perché

Une jolie petite maisonnette aux volets bicolores, une vue panoramique sur le Léman et une terrasse parfaite pour petits et grands. Le Café Perché, situé à la Promenade du Bois de Beaulieu, a plus d’un atout. On y vient pour le goûter ou pour profiter d’une cuisine du marché au calme…

Le petit + : la place de jeux attenante, parfaite pour les enfants !

Café perché / quartier de la Violette (parc de Jomini) / horaires et jours d’ouverture en fonction de la météo à consulter sur leurs pages FB et IG

La plus improbable : Les alliés

Situé vers la Pontaise, les Alliés est un joli bistrot de quartier. Il faut rentrer dans le café pour y découvrir la jolie cour intérieure qui abrite une magnifique terrasse. C’est donc au calme, sans route à proximité, sous un patio fleuri, qu’on peut y déguster une savoureuse cuisine, sans chichi et bien préparée.

Le petit + : les parasols et murs colorés qui donnent un air de vacances à cette terrasse

Restaurant les Alliés / Pontaise 48 / Ouvert du lundi au vendredi

La plus décalée : Le GRAM

C’est aux portes de Lausanne que se trouve LE GRAM, à la fois restaurant et marché urbain situé à Renens. On adore sa jolie terrasse, où l’on peut y manger des plats colorés et délicieux, accompagnés de bières artisanales. 

Le petit + : un record store à l’étage pour acheter ses vinyles avant d’aller bruncher

LEGRAM / rue de la Savonnerie 4 (Renens) / fermé lundi et mardi

La plus centrale : Le Tribeca

Proche du métro, mais en même temps au calme car sur une rue pavée piétonne, la jolie terrasse du Tribeca a tout d’une grande. Et puis, c’est l’occasion d’y revenir pour goûter la cuisine créative et de saison de la nouvelle Cheffe Fanny Pascal.

Le petit + : s’y attabler après avoir fait son marché, le mercredi ou le samedi, à deux pas de là

Restaurant Tribeca / place de la Riponne 4 / fermé le dimanche et lundi

La plus viticole : Street Cellar

Cette nouvelle adresse qui a ouvert il y a peu a deux avantages : proposer une streetfood de qualité associée à des vins du coin en fût, et avoir une jolie terrasse urbaine, façon Biergarten, au Flon. Autant de raisons pour aller dans ce bar à vins qui casse les codes.

Le truc en + : les hot-dogs sont hautement addictifs. Vous voilà prévenus !

Street Cellar / quartier du Flon, rue du Port-Franc 2a / fermé le dimanche

La plus minuscule : Le Fraisier

Quelques petites tables dans une rue piétonne pavée, des parasols, une vaisselle chinée pour y accueillir la délicieuse cuisine de marché de Fatima. Tout est pensé jusque dans le moindre détail, des citronnades maison aux petits biscuits qui accompagnent le café.

Nous avons des conditions générales d’utilisation, merci de les ACCEPTER