image.jpeg-1
  • Bons plans

Les nouvelles adresses à tester de toute urgence

Publié le :

Le soleil revient, avec son lot de terrasses et ses longues soirées d’été en perspective. Vous le sentez, cet air de vacances? Allez, on vous emmène à la découverte des nouvelles adresses qu’on a testé et qu’on aime beaucoup…

Deli Social – le lieu expérimental

Situé à la Place du Tunnel, le Deli Social, c’est à la fois un centre d’expérimentation, une résidence culinaire, un lunch counter et un shop. Bref, un espace qui réinvente notre rapport à la gastronomie, qui bouscule les codes et mélange les genres, et, cerise sur le gâteau, qui propose de délicieux sandwiches pour le lunch. On a goûté et on est vraiment fan… En plus les prix sont tout doux. Bref : tenez-vous prêts : il a ouvert début juin et notre petit doigt nous dit qu’on n’a pas fini d’en entendre parler…

Deli Social / Place du Tunnel 11 / lu au samedi 9h à 18h

Un po’ di Più – le voyage en Italie

Cette nouvelle adresse est déjà bien connue, et pour cause ! A deux pas de la Riponne, on se croirait en Italie sitôt arrivés sur la terrasse ! L’ancienne Bohème accueille désormais un resto décontracté à la déco bien pensée.

Chaque détail est soigné, des magnifiques muraux aux mets servis, en passant par les tasses à espresso et les assiettes chinées. À la carte, des pâtes, risotto et antipasti, sans oublier les pizzas, faites par la pizzaiola venue directement d’Italie. Aurez-vous le courage (ou le mauvais goût, c’est selon) d’y commander la pizza « tu sors » (à l’ananas) ? Résisterez-vous à la tentation du tiramisu, qui est remboursé si on ne le trouve pas à notre goût? (et devinez quoi…. Il est mortel !)

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on y trouve même une jolie terrasse colorée, parfaite pour les soirées d’été. C’est d’ailleurs clairement une terrasse qui pourrait figurer dans notre top des plus jolies terrasses lausannoises

Un Po’ di Più / rue du Tunnel 1 / lu-je 11h30 à 23h, ve-sa 11h30-minuit, cuisine midi à 14h et 19h à 22h

Le Bel-Air coffee – le café comme en Scandinavie

Ce nouveau coffee shop ouvrira ses portes le 3 juillet prochain. Un style nordique épuré, et on a hâte de tester son café de spécialité, torréfié principalement en Scandinavie, avec plein d’options vegan. Surtout quand on sait que le tenancier est le même que celui du Casse-Croûte de Vidy, une adresse au bord du lac qui propose plein de chouettes produits du coin et qu’on aime beaucoup. Outre les cafés, vous y trouverez aussi des viennoiseries et des quiches.

Bel-Air Coffee – rue des Terreaux 6 – ouverture le 3 juillet

La Station Lausanne – le chouette café de quartier

Pourquoi la station? Parce que l’endroit y habitait une station service jusque dans les années 80, avant d’y accueillir feu le Végé café. Désormais, cette petite adresse qui prône la réinsertion (elle collabore avec divers organismes pour demandeurs d’emploi) a ouvert le 25 mai dernier . A la carte : des sandwichs, dont des versions végétariennes, des “grignotteries” à partager à l’apéro (ah! Les rillettes de canard maison), du vin en biodynamie, des bières artisanales, et du café top qualité de Goodlife au prix tout doux de CHF 3.-.

La Station / rue des Rosiers 2 / lu-ve 07h30 à 19h, samedi: 09h à 18h, fermé le dimanche

Uncle Gau – la cuisine eurasienne

Un haut plafond, des teintes bleues, un intérieur design et à la carte, une cuisine fusion. Un mélange des genres qui peut surprendre. Nous, on a testé et on a beaucoup aimé, ces plats aux épices qui nous font voyager, même si on n’ aurait pas été contre avoir un peu plus de bières et de vins du coin à la carte 😉

Le bonus? Une terrasse couverte sous les arcades des Galeries St-François, idéale quand il pleut ou quand le soleil tape fort…

Uncle Gau – Galerie St-François – fermé le dimanche et lundi

Forbici – la pizza coupée aux ciseaux 

L’Ancien Nomade accueille désormais en ses murs Forbici. Cette nouvelle adresse du Flon propose une cuisine italienne avec de bons produits. Mention spéciale à l’originalité des pizzas et à la pizza frite qu’on a beaucoup aimée. Pourquoi Forbici? Parce que ça signifie « ciseaux » en italien, et c’est une référence au papa du gérant, qui était tailleur et utilisait de grands ciseaux qui fascinaient son fils. Et c’est selon lui avec les ciseaux qu’on coupe les meilleures pizzas ! D’aillleurs, on disposera sur votre table, à côté des couverts, une paire de ciseaux… Qu’on se le dise : ces pizzas pourraient bien rejoindre notre top des meilleures pizzas de Lausanne...

Forbici / Place de l’Europe 9 / lu-me 8h à minuit, jeudi 8h à 1h, ve et sa 10h à 2h

Jacques restaurant

C’est dans l’ancien café Mood qu’a ouvert il y a peu Jacques Restaurant. Jacques, comme son Chef Jacques Alisson, pour qui avoir son propre restaurant était un rêve de gosse. Il a fait ses armes à l’Auberge de l’Onde avant de venir à Lausanne. La déco est chic mais pas guindée, juste de bon goût, même si l’endroit est un peu bruyant. A la carte, peu de plats – et ça c’est souvent bon signe – et des produits bien travaillés. Les assiettes sont bien présentées, et le plat du jour à CHF 23.- en fait un bon rapport qualité prix !

Jacques restaurant / rue Beau-Séjour 15 / ouvert du mardi au samedi midi et soir

Nous avons des conditions générales d’utilisation, merci de les ACCEPTER