124172378_390275482342889_174667775734155521_n

Notre sélection de plats à l’emporter / volume 3

La fermeture des restaurants se prolonge; on lance donc le volume 3 de nos adresses sympa qui font à l’emporter. Et même si on adore partager avec vous nos bonnes adresses, on espère qu’il n’y aura pas de volume 4 et qu’on pourra tous très vite retourner au resto!

Les sandwichs gargantuesques du Blackbird

© BlackBird Downtown Dinner

L’équipe du Blackbird propose de délicieux sandwichs, qui caleront même les plus gros appétits. L’emplacement est pratique, on peut s’installer au soleil à deux pas de là sur l’esplanade de Bel-Air. Les sandwichs sont préparés avec soin, on a goûté celui au poulet, la viande était parfaite, les légumes crus et croquants à point et la petite sauce qui l’accompagnait avait comme un petit goût de reviens-y. En plus, les pancakes sont offerts dès CHF 20.- d’achat.

Blackbird Downtown Dinner / route de Bel-Air 1 / plats à l’emporter du lundi au vendredi, midi à 14h


Les bowls gourmands du St-Pierre

Chaque mercredi, Guillaume Raineix propose un plat à l’emporter au Café du St-Pierre. Pour les personnes qui manquent totalement d’anticipation, c’est parfait car il n’est pas nécessaire de réserver avant. On passe entre midi et 14h ou entre 16h et 18h, on peut s’installer sur le mobilier urbain juste en face, et on goûte aux délicieuses créations du talentueux chef qui a fait ses armes notamment chez Pic, au Beau-Rivage ou à l’Eligo. Rien que ça.

© Café St-Pierre

Café St-Pierre / place Benjamin Constant 1 / plats à l’emporter chaque mercredi (midi et soir) / CHF 20.-


La street food du Cellar

© Street Cellar

Cette nouvelle adresse au Flon n’attend “que” la réouverture des restos pour nous faire découvrir plein de vins en fût du coin. Mais pas que! A défaut d’apéro sur leur jolie terrasse, on se consolera avec leur streetfood tout juste lancée et qui nous fait bien saliver. Des shrimp rolls, des street « doggy « dog, des chiken wings ou des salades… Le tout à l’emporter évidemment !

Street Cellar / rue du Port-Franc 2a / lu-sa midi et soir / commande par téléphone


Les petits plats locaux du Café Perché

Ce joli petit kiosque situé sur la Promenade de Beaulieu ouvert il y a peu (rappelez-vous, on en parlait dans notre article sur les nouvelles adresses) propose depuis le 1er avril des petits plats à l’emporter. Foccacia (une végétarienne, et une en fonction des saisons et envies), pâtisseries maison et glaces de Labo Gelateria... parfaits à grignoter dans ce si joli parc.

© Café Perché

Café Perché / Pavillon de la Promenade du Bois de Beaulieu / mercredi au dimanche de 11h à 18h


Les mets du terroir de la Pomme de Pin

© Lausanne à Table

Le resto emblématique de la Cité propose de bons petits plats du lundi au vendredi, à réserver 24h à l’avance. On a testé et on adore, honnêtement. Tout est préparé avec beaucoup d’amour et de délicieux produits du coin, à l’image de ces spare ribs ou des paupiettes de bœuf accompagnées de mousseline de pomme de terre. Les plats sont toujours accompagnés de légumes de saison, le tout pour un prix tout doux de CHF 20.-

La Pomme de Pin / rue Cité-Derrière 13 / Menu du jour à CHF 20.-, à réserver 24h à l’avance par téléphone ou sms


La cuisine indienne du Nandanam

S’il y a bien un resto dont on est fan, c’est le Nandanam. Autant pour sa cuisine savoureuse que sa si jolie terrasse à l’arrière (qu’on a d’ailleurs inclus dans notre top 23 des plus jolies terrasses lausannoises!). ça tombe bien, le Nandanam propose depuis peu des plats à l’emporter du lundi au vendredi. Un plat du jour sous forme de thali (avec à chaque fois une option végé) ou des plats à la carte. A réchauffer chez soi ou à déguster au Parc de Montbenon, situé tout près!

© Nandanam

Restaurant Nandaman / av. Louis Ruchonnet 11 / Plats du jour et carte du lundi au vendredi/ suggestions sur leur page Facebook / Commandes dès 10h30, retrait de 11h30 à 13h et de 18h30 à 20h


Les salades copieuses et vitaminées de WØFF

© WOFF

Pas toujours facile de conjuguer plats à l’emporter et nourriture saine; c’est pourtant le pari (réussi) de WØFF – world of fresh food. Des salades colorées et vitaminées, avec des produits de la région (dont les légumes du marché Cuendet), des graines, des pickles, des vinaigrettes maison… Bref, c’est franchement délicieux, et ils livrent sur Lausanne chaque jeudi !

WØFF / Commande 24h à l’avance / Une sélection de salades sont à retrouver chez BreadStore du mardi au vendredi et au Fishclub


Les quiches en folie de l’Atelier des Gourmands

Des petites salades surprenantes, des quiches gourmandes, des sandwichs originaux, et des tonnes de tartes, madeleines ou autres bouchées (ah! Celles à la fleur d’oranger…), bref l’Atelier des Gourmands, rue de la Mercerie, porte bien son nom, et on y trouve tout ce qu’il nous faut pour le lunch ou le goûter !

© Lausanne à Table

Atelier des Gourmands / rue de la Mercerie 14 / ma-sa 10h à 16h


Nous avons des conditions générales d’utilisation, merci de les ACCEPTER