Les Tables Ephémères prennent le large

Le tirage au sort a eu lieu.

Vous avez été très enthousiastes de retrouver les Tables Éphémères au programme de 2023. Pour cette édition, prenez vos passeports, nous vous emmenons hors des limites de la ville, à la rencontre des communes alentour.

Au programme, quatre tables représentant les quatre points cardinaux de la ville de Lausanne et quatre chef·fe·s qui vous régalent d’un menu imaginé pour l’occasion ; au sud proche du Léman, à l’est chez nos ami·e·s Pulliéran·e·s, à l’ouest chez les Renanais·es et finalement, au nord dans la commune du Mont-sur-Lausanne.

Tentez votre chance de participer à l’une de ces tablées uniques et hors du temps.

Est Capite de la ville de Pully-27 juin
François Grognuz, Antoine Piguet et Arnaud Piolino de la Générale.

Cap sur l’Est, les trois compères de la Générale vous attendent dans un cadre idyllique parmi les vignes, dans la capite de la ville. Tentez votre chance de déguster leur menu spécialement imaginé pour l’occasion accompagnés de vins des domaines de la ville de Pully.

SudMusée Olympique-3 juillet
Pascal Beaud’huin du restaurant du Musée Olympique.

Pascal Beaud’huin et sa brigade vous attendent dans les jardins du Musée Olympique sur les rives du Léman pour un moment de convivialité avec une vue à couper le souffle. Au programme, un menu de saison et une visite de ce lieu unique jalonné de sculptures de grand artistes contemporains. Vous ne manquerez pas de passer devant la statue du baron de Coubertin et sa célèbre devise « Citius, Altius, Fortius – Communiter »

NordHenny Fruits-11 juillet
Fabien Pairon de l’Auberge Communale du Mont-sur-Lausanne.

Fabien Pairon, le Meilleur ouvrier de France charcutier à la tête de l’Auberge Communale du Mont-sur-Lausanne, régalera les convives. Il concoctera un menu teinté d’une passion pour la gastronomie locale, un peu fermière, un peu charcutière et surtout empreint d’un amour pour le partage et la convivialité. La table sera dressée dans l’un des vergers de la ferme de la famille Henny pour un moment champêtre au milieu des arbres fruitiers dans les hauts de la ville.

OuestSalle de Spectacles de Renens-22 août
Emilie Bourquin de Perilla Café.

Emilie Bourquin vous fera voyager à travers le Japon avec sa cuisine empreinte d’inspirations issues du pays de soleil levant. Elle prendra ses quartiers dans la Salle de Spectacles de Renens, pour une soirée délicieuse au coeur d’une institution renanaise. Préparez-vous une moment de découvertes culinaires et des coulisses de ce théâtre historique dont la construction a été achevée en 1955. Vous serez guidé entre loge et scène par le directeur des lieux.

Prix menu avec boissons 120 .-
Prix AVS – AI – Chômage menu avec boissons 100.-

Chaque table accueillera 8 convives.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mai à minuit.
Une seule inscription possible par personne par table. 
L’inscription est valide pour la personne tirée au sort et son·sa +1. 
Les personnes tirées au sort seront contactées le 29 mai et leur participation sera confirmée après paiement.

Crédit photo: ©Lausanne à Table

Le programme